Théâtre d’humour interactif et musical. Un moment de rire avec de drôles d’apprentis sorciers avec des chansons, de l'humour et la participation des enfants ! Gabilolo et Malolotte reviennent enfin à Nantes pour une nouvelle aventure où ils ont décidé de préparer leur spectacle de magie dans un grenier !
Benjamin va être papa. Il est en proie à des interrogations qu’il décide de partager avec le futur bébé. Benjamin joue tous les rôles, sans trop savoir quel est le sien. La famille Malaussène nous parle d’une humanité qui titube, tombe, se relève et s’enthousiasme pour l’avenir.
Dates :dimanche 2025, 20h30 Jusqu'au mercredi 30 avril 2025
Art contemporain
La fabrique à rêves
Empreint du mythe de Dédale et d'Icare, l'artiste questionne l’envol comme désir de liberté et de démesure face à nos rêves. Cette installation aux allures d'un cabinet de curiosités poussiéreux, devient le lieu d'une dystopie onirique pour les passant.es.
Place des petits-murs Nantes
En Terre propose une exploration physique et sensorielle de la matière terre. Dans la vie et dans ce spectacle, tout part d’un tas de terre et tout finit dans un tas de terre. La terre est le matériau de l’expérimentation, à la fois malléable et propre aux métamorphoses, la terre, c’est ce que nous cultivons ensemble pour grandir.
Imaginez un mobile géant. Dessus, deux êtres suspendus. Qui sont-ils ? Des êtres de papier ? Un prince ou une princesse ? Si l’un bouge, l’autre bouge et tout bouge. Mais alors comment se rencontrer, comment partager ?
Avec l'arrivée du printemps, les insectes sont de sortie. Garants du bon fonctionnement des écosystèmes, La Bibliothèque vous propose des histoires et des activités pour mieux les connaître.
Que deviennent les images quand on ne les voit pas ?
Pour sa deuxième exposition à la galerie, Pascale Rémita poursuit son travail de mémoire en lien avec l’Algérie où elle n’est pourtant jamais retournée depuis sa petite enfance. Sur rendez-vous après le 6 avril.
What we talk about when we talk about skateboarding...
Skateur assidu dans sa jeunesse, c'est la persévérance, le besoin de traverser les limites et la recherche d'équilibre dans ce sport qui a mené le chorégraphe vers les arts du mouvement. Groupe Fluo. Festival Tornado.
Aldric, Oussama, Clarisse et Léa sortent tout juste de l'adolescence, avec pour point commun un handicap invisible. Une différence impalpable, qui de fait n'est connue que lorsqu'elle est nommée, avec le risque d'incompréhension et de rejet qui en découle. Cie Amonine.