L’artiste Nohemí Pérez se concentre sur la cohabitation entre l’être humain et son environnement, mettant en lumière une friction constante entre homme et nature, une relation de conflits et de tensions autour des notions de pouvoir, d’exploitation et de richesses.
Joris Valenzuela nourrit sa pratique d’observations de paysages urbains familiers, dont son quartier à Montreuil. Il explore la fragilité du travail de mémoire d’une société et de la construction de l'identité, et les relations qu’elle entretient avec le territoire.
Ana Vaz est une artiste et cinéaste dont la filmographie revisite et questionne le cinéma en tant qu’art de l’(in)visible et outil capable de transformer la perception de l’humain, élargissant ses liens avec des formes de vie, autres qu’humaines ou spectrales.
Lieu : Frac des Pays de la Loire - Île de Nantes, 44200, Nantes
Dates : Jusqu'au dimanche 12 janvier 2025
Art contemporain
Retrouvailles
Pour leurs “Retrouvailles”, iels mettent en dialogue leurs créations personnelles. Les pièces sont représentatives des multiples personnalités et médiums utilisés par le collectif. Leur hybridité se reflète dans cet espace. Elle révèle aussi les différents liens qui les unissent.
En revisitant les couvertures et les titres, l’exposition Cent titres de Clémentine Mélois permet de (re)découvrir 100 classiques de la littérature française et étrangère. Que lirons-nous aujourd’hui ? Maudit Bic d’Herman Melville ou Père et Gay de Léon Tolstoï ?