Cette exposition, proposée à la galerie l'Atelier par le Centre Claude Cahun en partenariat avec le Centre national des arts plastiques, donne à voir les projets de dix photographes répondant à une commande photographique nationale. Le thème abordé nous emmène sur le terrain du sport : escalade, skateboard, sports mécaniques mais aussi breakdance ou sports imaginaires...
«L’empire des ombres» s’inspire de la peinture de Magritte, L’Empire des lumières. Dans ce tableau, une maison plongée dans la nuit, faiblement éclairée par un réverbère, est surmontée d’un ciel bleu et lumineux. Cette juxtaposition entre lumière et obscurité, est au cœur de la démarche artistique deSerge Ondoua Stives.
Invisible ? Sortir de l'ombre les femmes photographes
Alors qu'elles sont présentes dans tous les domaines de cet art… où sont les femmes photographes dans nos mémoires, dans l’espace public ou les mises à l’honneur des rétrospectives ? Cette exposition se propose ainsi d’éclairer le destin de ces femmes à travers un parcours de 20 portraits.
Jérémy Gouellou est un artiste photographe fasciné par la découverte des territoires, l'exploration et la représentation des paysages. Ses travaux, archives et nouvelles créations proposent une observation critique de l'évolution des territoires.
Lieu : Les Ateliers de la Ville en Bois, 44000, Nantes
Dates :Du jeudi 3 avril 2025 au dimanche 6 avril 2025
À partir du Vendredi 18 avril
Photographie
Road Trip argentique
Expo photo autour de l'Ouest des USA, mêlant argentique traditionnel, sténopé et procédés expérimentaux
2 ateliers sténopé, vendredi et samedi 14h30 à 16h30. 15 € par participant (nombre de places limité) sur inscription par mail : 37emepose@gmail.com