Bol d’air : la saison des terrasses et des guinguettes est ouverte !
On ne se refait pas : retour de l’heure d’été, hausse des températures, rayons de soleil… tous les prétextes sont bons pour se retrouver dehors. Au-delà de nos coups de projecteurs sur les festivals et événements en extérieur, coup d’œil sur les terrasses et guinguettes réouvertes.
-
Par Aude Moisan
-
Nantes a annoncé fièrement le retour des terrasses et leur extension. 12 rues sont devenues piétonnes pour la saison estivale. Côté terrasses, 155 saisonnières en plus des 713 permanentes qui peuvent s’étendre sur l’espace public.
Rue Grande Biesse, rue du Marais, rue des Carmélites, allée de la Maison Rouge, rue de Verdun, rues du Cheval Blanc, Brossard, Saint-Léonard : ici, c’est piéton 24h/24 jusqu’au 15 octobre. La rue Lebrun, de 15h à 2h. Les rues du maréchal Joffre, Fouré et Colmar de 19h à 22h. Les rues Léon Blum, Léon Jamin et Beausoleil ont été définitivement piétonnisées en 2021.
Les animations musicales y sont bienvenues du mercredi au dimanche.
-
Les guinguettes qui n’en finissent plus de se développer sont, elles aussi, de retour. Cantine du Voyage et Guinguette du Belvédère à Nantes. Station Nuage à Saint-Sébastien-sur-Loire, La Sablière à Sainte-Luce-sur-Loire, Mauves Balnéaire, le port de la Haye-Fouassière, Les Nantais à La Carrière (Saint-Herblain).
N’hésitez pas à nous partager vos spots favoris en prévision de l’été.
-
-
Photo : Collectif mit, Mauves balnéaire, Mauves-sur-Loire, dans le cadre du Voyage à Nantes 2016 © Franck Tomps _ LVAN