En octobre, rencontrez les équipes des films qui vont sortir
Profitez des avant-premières proposées par les salles de cinéma de Nantes, l'agglo et Saint-Nazaire pour rencontrer ceux qui font les films, réalisateurs ou acteurs, échanger avec eux et découvrir l'envers du décor.
-
Au Katorza, l'affiche est riche avec quatre films présentés par leurs réalisateurs.
Dimanche 1er octobre à 17h, Thomas Cailley vous parle de son film Le Règne animal, avec, dans les rôles principaux, Romain Duris, Paul Kircher, Adèle Exarchopoulos. Dans un monde en proie à une vague de mutations qui transforment peu à peu certains humains en animaux, François fait tout pour sauver sa femme, touchée par ce phénomène mystérieux.
Jeudi 5 octobre à 20h30, la coréalisatrice Ann Sirot échangera avec vous sur la comédie Le Syndrome des amours passées. Rémy et Sandra n’arrivent pas à avoir d’enfant car ils sont atteints d’un mystérieux syndrome. Pour guérir, il n’y a qu’une seule solution : il doivent recoucher une fois avec tous leurs ex.
Mercredi 11 octobre à 14h30, dans le cadre des Goûters de l'écran, le réalisateur Benoît Chieux présentera Sirocco et le royaume des courants d'air. Un film d'animation à découvrir à partir de 8 ans. C'est l'histoire de Juliette et Carmen, deux sœurs intrépides de 4 et 8 ans, qui découvrent un passage secret vers Le Royaume des Courants d’Air, leur livre favori. Transformées en chats et séparées l’une de l’autre, elles devront faire preuve de témérité et d’audace pour se retrouver.
Mardi 24 octobre à 20h30, Mona Achache vient nous faire découvrir son nouveau film, Little girl blue. Dans cette histoire très personnelle, la réalisatrice fait revivre sa mère (interprétée par Marion Cotillard) grâce aux nombreuses archives que celle-ci a laissé après sa mort.
-
Mardi 3 octobre et mercredi 4 octobre, c'est en force que l'équipe du film Une année difficile vient vous le présenter. Les réalisateurs Eric Toledano et Olivier Nakache et les comédiens Pio Marmaï et Jonathan Cohen seront au Cinéville Saint-Nazaire mardi à 19h45 et 20h15, mais également au Pathé Nantes. Et le lendemain, les deux réalisateurs fouleront la scène du Ciné Pôle Sud à 16h à Basse-Goulaine. Le film suit les pas d'Albert et Bruno (Pio Marmaï et Jonathan Cohen), surendettés et en bout de course, qui intègrent un mouvement écologique.
-
Vendredi 13 octobre à 20h, l'équipe du film La Tresse sera au Pathé Nantes pour vous parler de cette comédie dramatique qui met en avant trois destins, ceux de trois femmes sur trois continents. Réalisé par Laetitia Colombani, le film est l'adaptation de son roman à succès paru en 2017.
La réalisatrice enchaîne à 20h30 en rencontrant les spectateurs de l'UGC Ciné Cité Atlantis.
-
Toujours à l'UGC Ciné Cité Atlantis, vous pourrez suivre, dimanche 15 octobre à 15h45, la retransmission en direct d'un débat de l'équipe du film L'Abbé Pierre, une vie de combats. Ce biopic sur la vie de l'Abbé Pierre est réalisé par Frédéric Tellier, avec Benjamin Lavernhe, dans le rôle principal, Emmanuelle Bercot et Michel Vuillermoz.
-
Jeudi 26 octobre à 16h30, Tarek Boudali se déplace pour parler de sa comédie 3 jours max au Ciné Pôle Sud à Basse-Goulaine, puis à 18h30 à l'UGC.
-
Photo : Le Syndrome des amours passées © Alice Khol