Le monde en musique.
Pour vous aiguiller, l’équipe de Wik a fléché les 150 meilleurs concerts et spectacles de la saison. Ils sont classés arbitrairement par thématiques afin de vous en faciliter la lecture et le choix. Il y en a pour tous les publics et tous les goûts, leur point commun, c’est la qualité.
Découvrez la sélection concerts Le monde en musique :
-
Les Égarés
Un duo de duos, tel est l’improbable format des Égarés, formation qui porte très mal son nom puisque que Ballaké Sissoko (kora) et Vincent Segal (violoncelle) d’un côté, et Vincent Peirani (accordéon) et Émile Parisien (saxophone) de l’autre, se sont très bien trouvés...
La Cité des Congrès de Nantes, 4 octobre.
-
Birds on a Wire
Musique baroque, brésilienne, folk, rock… Les frontières musicales n’existent pas pour Dom La Nena et Rosemary Standley. En duo, la violoncelliste et la chanteuse le prouvent avec un répertoire de reprises triées sur le volet.
Théâtre Ligéria, Sainte-Luce-sur-Loire, 9 octobre. • Théâtre de Thalie, Montaigu, 18 novembre. • La Balise, Saint-Hilaire-de-Riez, 7 janvier Quai des arts, Pornichet, 8 janvier 2025. • Piano’cktail, Bouguenais, 18 mars 2025.
-
-
Flavia Coelho
Après 4 albums et de nombreuses collaborations (Ibrahim Maalouf, TéTé, Bernard Lavilliers…), la chanteuse brésilienne est de retour sur disque et sur scène avec toujours ce vivifiant mélange de pop, samba, reggae, bossa et hip-hop.
La Carrière, Saint-Herblain, 9 novembre.
-
Hâl, le voyage amoureux
La chanteuse Maryam Chemirani rejoint ses légendaires frères Keyvan (zarb et percussions) et Bijan (luth saz) pour un programme à la croisée des musiques iraniennes, indiennes et irlandaises, concocté avec le flûtiste Sylvain Barou.
Théâtre Graslin, Nantes, 13 novembre.
-
Fatoumata Diawara
La chanteuse Fatoumata Diawara a collaboré avec Damon Albarn, -M-, Herbie Hancock… La voir en concert, c’est ressentir l’âme de la musique wassoulou, région du Mali d’où elle est originaire, mais aussi vibrer au son d’une pop bien d’aujourd’hui.
Stereolux, Nantes, 7 février 2025.
-
Ballaké Sissoko & Piers Faccini
Le grand musicien malien Ballaké Sissoko, virtuose de la kora, et le talentueux songwriter folk Piers Faccini actent leur amitié de bientôt 20 ans dans un album enregistré à 4 mains, à la croisée des musiques africaines et européennes.
La Balise, Saint-Hilaire-de-Riez, 8 mars. • La Bouche d’Air, Salle Paul Fort, Nantes, 11 mars 2025. • Carré d’Argent, Pont-Château, 18 mars 2025. • Le Théâtre, Saint-Nazaire,
6 mai 2025.
-
-
Oriane Lacaille
Fille de René Lacaille, figure de la musique réunionnaise, Oriane dévoile un univers léger et poétique hérité de ses racines créoles dans son projet solo, jonglant aussi bien entre les instruments (percussions, ukulélé…) que les langues.
L’Odyssée, Orvault, 12 mars 2025.
-
Ladavina
Réunissant la chanteuse arménienne Jaklin Baghdasaryan et le multi-instrumentiste français Louis Thomas, Ladavina invente une “saudade balkanique” aussi douce que vivifiante, entre ballades tournoyantes et rythmiques orientales imparables.
Piano’cktail, Bouguenais, 20 mai 2025.
-
# Matthieu Chauveau
-
Photos : Fatoumata Diawara © DR / Les Égarés © DR / Hâl, le voyage amoureux © Remi Hostekind / Flavia Coelho © Lil Roda Gil / Ballaké Sissoko © Benoit Peverelli / Oriane Lacaille © Fabien Tijou / Ladavina © Robert Koloyan