Retour à la selection

Les avant-premières avec équipe des films de novembre

Les avant-premières avec équipe des films de novembre

Profitez des avant-premières proposées par les salles de cinéma de Nantes, l'agglo et Saint-Nazaire pour rencontrer celles et ceux qui font les films, devant et derrière la caméra, échanger avec eux et découvrir l'envers du décor.
-
Premier rendez-vous de ce mois de novembre, l'avant-première de Conann au Concorde, lundi 6 novembre à 20h30. Bertrand Mandico, le réalisateur, vous parlera de ce film fantastique, relecture au féminin des aventures de Conan le Barbare.
-

Au Katorza, découvrez Rien à perdre, en présence de sa réalisatrice Delphine Deloget, mardi 7 novembre à 20h30. Sylvie, interprétée par Virginie Efira, se bat avec les services sociaux pour récupérer son fils placé en foyer.
-
Jeff Panacloc a pris la route pour vous présenter le film Jeff Panacloc - A la poursuite de Jean-Marc, réalisé par Pierre-François Martin-Laval. Accompagné de Jean-Marc, il sera samedi 11 novembre à 17h15 au Cinéville Saint-Nazaire, puis à 19h30 au Cinéville Saint-Sébastien et enfin au Pathé Atlantis, à Saint-Herblain, à 20h30. Un vrai marathon !
-
Dimanche 12 novembre à 18h au Cinéville Saint-Nazaire, découvrez le film Vincent doit mourir, un thriller de Stephan Castang avec Karim Leklou dans le rôle principal. Ils seront tous les deux présents pour discuter avec vous de ce film racontant l'histoire de Vincent qui tente d'échapper à des inconnus qui veulent le tuer.
-
Au Katorza, dimanche 12 novembre, c'est la Journée art & essai du cinéma européen, avec la programmation de trois avant-premières : à 13h55, Perfect Days de Wim Wenders (présenté par Univerciné allemand) ; à 16h25, Mon ami robot de Pablo Berger (présenté par le Festival du Cinéma espagnol de Nantes) ; à 18h30, How to have sex de Molly Manning Walker, en sa présence (présenté par Univerciné britannique).
-
Lundi 13 novembre à 19h45, l'équipe du film Le temps d'aimer viendra échanger avec le public au Pathé Nantes. 1947. Sur une plage, Madeleine (Anaïs Demoustier), serveuse dans un hôtel-restaurant, mère d’un petit garçon, fait la connaissance de François (Vincent Lacoste), étudiant riche et cultivé. Entre eux, c’est comme une évidence. Un film de Katell Quillévéré, inspiré de l'histoire de sa grand-mère.
-
Une avant-première du nouveau film de Ridley Scott, Napoléon, avec Joaquin Phoenix en empereur, est proposée au Ciné Pôle Sud, à Basse-Goulaine, mardi 21 novembre à 20h30. Thierry Piel, maître de conférence à l'Université de Nantes, et Régis Rouillier, administrateur du Souvenir napoléonien, en feront l'introduction.
-
Photo : Le temps d'aimer ©
Roger Arpajou

Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Être dans Wik
c'est facile
vos infos
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner !