Délirium Café
Spécialiste de la bière : 420 variétés à découvrir dans une ambiance conviviale. L'équipe saura vous conseiller !
Photos © Margaux Capouillez
- Dimanche : 15:30 - 0:
- Lundi : 10:30 - 0:
- Mardi : 10:30 - 2:00
- Mercredi : 10:30 - 2:00
- Jeudi : 10:30 - 2:00
- Vendredi : 10:30 - 2:00
- Samedi : 15:30 - 2:00
44000 Nantes
prix du café : 1.50€
prix du demi : 3.50€
L'avis de la rédaction
Trappiste de décollage
Apparu en 2003 à Bruxelles, Le Delirium est enregistré par le livre Guinness des records comme étant l’établissement proposant le plus de bières différentes au monde. Rapidement devenu une franchise, il s’impose à Nantes à partir de 2010 au point de faire aujourd’hui figure de précurseur des bars à bières nantais en activité. Sur un tonneau du préau séparant l’entrée du bar de l’allée Baco, nous avons interrogé un client au savoir étendu et à l’esprit détendu.
Florian Le Teuff
Crédit photos : Margaux Capouillez
L'interview
Qu’est-ce qui vous attire dans ce type d’établissement ?
J’y retrouve un public convivial qui me correspond. Lorsque je souhaite boire un coup avec un pote, ça se passe forcément autour d’une bonne bière. Ces lieux où l’on n’a que l’embarras du choix sont de plus en plus attractifs car ils savent proposer des produits accessibles sortant de la grande distribution industrielle et standardisée.
Comment appréciez-vous l’évolution du paysage des bars à bière nantais ?
L’effet de mode a provoqué l’apparition de grands établissements un peu froids et manquant d’authenticité. Mais on a vu naître aussi des lieux chaleureux, ancrés dans leur rue respective, avec des patrons et serveurs passionnés qui ne se considèrent pas comme des concurrents mais comme des confrères.
Quel est votre endroit de prédilection ?
Le Delirium est mon bar de quartier. La carte est vraiment intéressante avec un panel très riche de bières à la bouteille et de nouvelles pressions chaque semaine. L’équipe prend le temps de conseiller et va forcément trouver la bière qui te convient.