Electro
Cabaret Contemporain + Monolithes
Cabaret contemporain. Depuis 2012, la formation arpente la France entière et même New York avec son son hybride et dancefloor. En prenant le contre-pied de certains artistes qui mixent ou scratchent des instruments acoustiques tels les C2C, ce cabaret composé des musiciens improvisateurs crée une électro instrumentale acoustique...
Dates :
- Vendredi 20 mai 2016 à 20h30
L'article
Cabaret… électro !
Au lendemain de la sortie de leur nouvel album et d’un concert au Point Éphémère à Paris, voilà donc le Cabaret Contemporain au Pannonica ! Prenez vos places : pas sûr qu’il y en ait pour tout le monde.
La soirée, en effet, s’annonce chaude dans cet espace intime. Pour leurs fans (et pas que…), CC, ce sont cinq musiciens “classiques” (guitare, piano, batterie, contrebasses) pour une musique qui ne l’est pas vraiment. Chaque concert est un live électro hypnotique pour ce qui ressemble, s’il faut mettre ça dans une case, à de la dance music.Fabrizio Rat, Giani Caserotto, Ronan Courty, Simon Drappier et Julien Loutelier ne cachent pas avoir grandi avec Kraftwerk, Jeff Miles ou encore James Holden. Des étoiles (avec Cage et quelques autres) auxquelles ils rendent hommage. Ils ont allumé les Nuits Électroniques lyonnaises et on a pu les croiser au lieu unique à Nantes ou à Saint-Brieuc pour Art Rock. Depuis la sortie de Moondog (en 2015), chacune de leurs sorties est un événement.
Et, pour que le fête soit totale, CC partage l’affiche avec Monolithes, un ensemble qui aime bien le mélange des genres et dont les fans se souviendront : avec leur musique, entre jazz et rock progressif, ils étaient des derniers Rendez-vous de l’Erdre.
Vincent Braud