Kev Adams, Sois 10 ans
Pour fêter ses 10 ans de scène, Kev revient avec un spectacle tout 9.8 ans après le début de SODA et des millions de téléspectateurs sur scène et au cinéma, 7 année il part en tournée avec un show plein de surprises dans lequel il raconte toute son incroyable histoire.
- Samedi 28 décembre 2019 à 20h00
44800 Saint-Herblain
L'interview
On ne vous dira rien sur ce qui vous attend. Quand Kev Adams fête ses 10 ans, il ne fait pas les choses à moitié. Le voir à son zénith ne peut être qu’un grand moment. Sa dernière scène, c’était avec Gad Elmaleh. Il revient tout seul, comme un grand. Et vous verrez, en 10 ans, c’est fou ce qu’il a grandi. Rencontre.
-
Ce spectacle n'est pas forcément plus intime que les autres car ils l'ont tous été. Tous mes spectacles évoquaient des histoires de ma propre vie. Je continue en parlant des sujets qui me concernent actuellement. J’évoque mes relations amoureuses, ma solitude, mes rapports familiaux ou des sujets plus triviaux, comme les embouteillages. Ce spectacle n'est absolument pas une rétrospective des 10 années passées : tout y est exclusif et actuel.
-
Mais qu’est-ce qui a changé ?
Je cherche à traiter de nouveaux sujets qui sont en accord avec ce que je suis aujourd'hui, plus grand et plus mature. Je pense avoir déjà traité de toute mon adolescence précédemment, j'ai vraiment décidé de passer à autre chose. C'est la première fois que je me positionne en tant que “vieux” bien que n'ai que 28 ans. J’évoque ma peur d'avoir des enfants, ce qui le cas de beaucoup de gens de mon âge. Notre génération va trop vite, et ça se reflète dans nos relations amoureuses. L'amour c'est un peu comme un fast-food, tout va rapidement et s'enchaîne vite, et on s'enfonce dedans.
-
J'écris avant tout pour moi et non pour le public, parce que j'ai envie de raconter des choses. Je ne cherche pas à plaire à mon public car je pense que ça serait voué à l'échec. Il faut parler de ce qui nous préoccupe et c'est pour ça que je traite de sujets qui touchent ma génération. Je me sens entre les deux, à la fois plus vieux et en même temps je sais que je ne le suis pas tant que ça. Même si pour les gosses de 10 ans, tout le monde est vieux ! À l’arrivée, je me sens davantage en accord avec les deux générations qu’en décalage.
-
Oui, mon spectacle est cool, accessible à tout le monde ! Je me moque de tous mes spectateurs, sans laisser personne de côté. Tout le monde en prend pour son grade dans ce spectacle. D'un côté j'évoque Aya Nakamura pour que ça fasse rire les plus jeunes, mais lorsque je parle des embouteillages, c'est en m'adressant à mon public plus âgé.
-
Une grande partie de la réponse se trouve dans le spectacle, il faut donc aller le voir pour le savoir. Je crois qu’aujourd’hui tout le monde est effrayé par l'avenir et ce qu'il nous réserve. Pour moi, en tant qu'artiste, ça fonctionne plutôt bien, je vais donc continuer sur ce chemin. Je me donne les moyens d'y arriver. Je vais suivre mes envies. Bon, évidemment, dans dix ans j'aimerais avoir mes mains dans le Walk of Fame, à Los Angeles.
-
Il y a beaucoup de choses en préparation, un peu secrètes, que vous découvrirez plus tard. Ce que je peux dire, c'est que je produis, joue et écris des films. J'avais arrêté le cinéma près d'un an et demi car je ne supportais plus de voir ma tête partout. Maintenant, je reviens devant et derrière la caméra. J’ai trois films en cours de préparation dans lesquels je m''implique à tous les niveaux. Vous savez, je ne suis pas du genre à attendre que les choses viennent à moi !
-