Théâtre
Patti
Une soirée autour de Patti Smith, avec soif d’idéal et de passion, amour des mots et esprit du rock’n’roll, rage et quête de liberté. D'abord une lecture d'Elvire Gauquelin des Pallières, puis un spectacle de Benoît Bradel, avec Aurore Lebossé.
Dates :
- Lundi 25 avril 2016 à 20h30
- Mardi 26 avril 2016 à 20h30
- Mercredi 27 avril 2016 à 20h30
L'article
Patti forever
De la création radiophonique Les 7 vies de Patti Smith, Benoit Bradel dessine un conte adolescent lumineux. Au centre de la scène : les mots, le rock et, bien sÛr, la liberté.
Dans un dénuement scénique quasi total, la compagnie Zabraka arpente la vie de l'icône rock Patti Smith. La première voix invoquée est celle de Claudine Galea, poète tombée en amour à l'adolescence devant le talent de la chanteuse. Talent contagieux et désinhibiteur puisqu'il la pousse à transformer une rencontre imaginaire en performance littéraire. De ce travail nait la volonté de passer à la scène comme l'intéressée.Modeler en spectacle un premier jet de passion, aux côtés d'une équipe, pour réinterpréter le fantasque, revenir aux causes, sculpter une "Patti" rêvée : Benoit Bradel et Aurore Lebossé questionnent ici le rôle de l'artiste dans la construction identitaire. Au milieu des micros et photos qui jonchent le plateau, entre les voix et musiques tranchantes et impertinentes, se dévoile la nécessité d'espérer.
Fédelm Cheguillaume