Danse
Stateless
Jeune public
à partir de 10 ans
Le style unique de Joli Vyann, fusion de danse, de cirque et de théâtre, brouille les frontières des genres artistiques, là où la danse finit et où le cirque commence.
Cet événement a également lieu
Dates :
- Mardi 17 mai 2016 Ã 20h30
L'article
Totale fusion
Le chorégraphe anglais Joli Vyann et sa compagnie nous proposent un spectacle qui mêle habilement la danse, le cirque et le théâtre dans une fusion parfaitement réussie.
Rencontre au sommet. Joli Vyann a croisé la route de Florence Caillon, chorégraphe de la compagnie de cirque… chorégraphié L'éolienne. C'est dire si ces deux-là avaient quelque chose à faire ensemble. Est-ce leur pratique chorégraphique dans des iunivers différents qui leur a permis de fusionner complètement les disciplines ? Toujours est-il que Stateless tient vrétitablement de la danse, du cirque et du théâtre. Mais c'est bel et bien la fusion qui nous intéresse, là où les disciplines se rencontrent, se téléscopent et s'enrichissent.La thématique met en lumière les réfugiés, les aptarides et les nomades. De ce sujet brulant d'actualité, ils tirent un spectacle total qui nous élève sans asséner de vérité ou message. Le voyage est jalonné de prouesses physiques qui nourrissent la dramaturgie de la pièce. Mais au-delà des acrobaties “main à main“ ou des numéros de Roue Cyr c'est surtout la grâce et la légèreté qui repoussent les frontières.
Avec une sensibilité à fleur de peau, on nous entraîne ici sur le terrain de l'amitié, du courage et de l'émotion. Une expérience visuelle fascinante.
Aude Moisan