Retour à la selection

Le buzzomètre des films de l’été

Le buzzomètre des films de l’été

FROID
-
Fast & Furious 9
(14 juillet)
Vous l’aurez remarqué, depuis le déconfinement, certains automobilistes semblent tendus au volant. Pour plus de sérénité sur les routes cet été, on déconseille donc fortement cette énième resucée de courses-poursuites infernales.
-
Black Widow (7 juillet)
Scarlett Johansson serait-elle elle-même un personnage de l’univers Marvel ? Elle possède bel et bien un super-pouvoir : celui de se dédoubler, entre un chef-d’œuvre d’intimité signé Noah Baumbach il y a deux ans (Marriage Story) et le très repoussant objet marketing que voici.
-
TIEDE
-
Présidents (30 juin)
S’il y a une chose que les dernières élections présidentielles nous ont apprise, c’est que le plus improbable n’est jamais exclu. Alors pourquoi pas une alliance Sarkozy-Hollande pour la prochaine compagne ? Mouais… Mais Anne Fontaine a osé ce scénario !
-
Kaamelott : premier volet (21 juillet)
« La patience est un plat qui se mange sans sauce ». C’est la seule phrase prononcée au cours de la courte bande-annonce de Kaamelott : premier volet. Une formule très drôle qui laisse présager un film dans la lignée de la sympathique série TV. Mais cela nécessitait-il un passage au grand écran ?
-
CHAUD
-
OSS 117 : alerte rouge en Afrique noire (4 août)
Un troisième volet pour les aventures du très politiquement incorrect Hubert Bonisseur de La Bath ? Chouette alors. Réalisé par Nicolas Bedos, à qui l’on doit le bien mièvre La belle époque ? On est plus circonspect… Reste Jean Dujardin.
-
Les Croods 2 : une nouvelle ère (7 juillet)
Toujours un cran en dessous de l’intouchable Pixar (Luca, déjà sur les écrans), DreamWorks avait réussi un joli coup avec Les Croods. Huit ans après, la famille préhistorique est de retour, toujours plus proche de la sédentarisation. Sans perdre toute la folie qui fait son charme ?
-
TRES CHAUD
-
Old (21 juillet)
On sait depuis la série Lost qu’une plage peut avoir l’air paradisiaque sans l’être. Dans Old, le nouveau film de M. Night Shyamalan (Sixième Sens, Split…), elle est même totalement flippante : le temps y passe si vite que votre vie ne dure qu’une journée.
-
Teddy (30 juin)
Un film de loup-garou inscrit dans la sélection officielle du Festival de Cannes (le millésime maudit de 2020) ? Rien que pour ça, Teddy des frères Boukherma (Willy 1er) intrigue. Avec sa bande-annonce en forme de P’tit Quinquin revu par Joe Dante, il devient même drôlement excitant.  
-
BRÛLANT
-
Annette (6 juillet)
Depuis Juliette Binoche arpentant les rues de Paris au son de Modern Love de Bowie (Mauvais Sang, 1986), on savait Leos Carax doté d’un bon goût en matière de pop music. Avec Annette, le ténébreux cinéaste enfonce le clou en s’entourant du légendaire duo Sparks (inspirateur dudit Bowie). Lequel signe la BO, mais aussi le scénario de ce déjà OVNI présenté comme une comédie musicale. Au chant/à l’écran : un couple de cinéma à tomber incarné par Adam Driver et Marion Cotillard.
-
Benedetta (9 juillet)
C’est sur fond d’épidémie (de peste) que se déroule le film le plus attendu de l’été. Tourné il y a déjà trois ans et signé du génial Paul Verhoeven (Basic Instinct, Elle…), Benedetta raconte la vraie histoire d’une nonne (Virginie Efira) qui, dans l’Italie du 17e siècle, est sur le point d’être béatifiée. Une destinée compromise lorsqu’elle succombe au plaisir charnel – et homosexuel, sacrilège ! – avec une autre religieuse, incarnée par l’excellente Daphné Patakia, repérée cette année dans la série OVNI(s).

Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Être dans Wik
c'est facile
vos infos
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner !