Epic : la bataille du royaume secret
L'histoire d'une guerre insoupçonnable qui fait rage autour de nous. Lorsqu'une adolescente se retrouve plongée par magie dans cet univers caché, elle doit s'allier à une groupe improbable de personnages singuliers et pleins d'humour afin de sauver leur monde… et le nôtre.
De Chris Wedge, 1h42, USA
Horaires du 23 au 29 Avril
L'interview
À la mort de sa mère, Marie Katherine part vivre chez son père, un illuminé habitant dans la forêt. Il est persuadé qu’un peuple miniature existe et en cherche, depuis des années, les traces dans les bois. Mais c’est sa fille qui va les découvrir et les rejoindre pour une incroyable aventure…
Epic est le nouveau film d’animation de Chris Wedge, le réalisateur de L’Âge de glace. Il est adapté d’une histoire écrite par William Joyce, l’auteur des Cinq légendes. Propulsant son héroïne dans un univers de petites créatures habitant au cœur de la nature, son récit rappelle celui d’Arthur et les Minimoys de Luc Besson. Cependant, son esprit moins enfantin et ses personnages différents lui confèrent un caractère particulier et unique. Visuellement performant (le déplacement de la reine sur une feuille tirée par des libellules, les batailles sur des escadrons de colibris ou le désagrégement par la pourriture orchestré par le méchant) et souvent drôle (le duo de l’escargot et de la limace, le chien à trois pattes), c’est un agréable divertissement familial.
Laurence Kempf