Retour à la selection

Terrasses à l'ombre

Terrasses à l'ombre

Lorsque le thermomètre monte un peu trop haut, on cherche un refuge à l’ombre. Pas de souci : en parallèle de notre sélection de terrasses plein soleil, Wik a choisi des lieux atypiques pour se désaltérer ou grignoter à Nantes.

-
Sélection Henri Pasquet

-

-

Terrasse unique

La terrasse ombragée incontournable de Nantes. Au bord du canal Saint-Félix, assis dans un transat, on se rafraîchit avec un verre. La décoration industrielle de l’intérieur fait toujours son effet. À partir du jeudi, des soirées électros (gratuites) de qualité sont programmées.

Lieu Unique, 2 Rue de la Biscuiterie.

-
-

Lever de rideau

Vue imprenable sur la place Graslin. Quelle que soit l’heure, on est toujours au bon endroit si on cherche une ambiance “haute ville”. On s’y retrouve après le shopping, on s’y serre pour l’apéritif… On y propose une cuisine bistrot avant une séance au Katorza ou un spectacle à l’Opéra..

Le Molière, 2 Rue Racine. 

-
-

30 millions d’amis

La terrasse est constamment remplie. Tous les soirs, rue de Strasbourg, la circulation abondante n’effraie pas les clients. C’est le repère de beaucoup de Nantais. Pourquoi ? On s’y retrouve pour l’ambiance et pour des concerts de rock et dj sets !

Au Chien stupide, 4 Rue des Carmélites.

-
-

3e mi-temps 

Le bar étudiants par excellence. Dans le quartier Feydeau, la petite terrasse est souvent bondée. Dans un environnement chaleureux, le prix de la bière est incomparable (3€ la pinte). Envie de regarder du sport ? Les matchs de foot et de rugby sont diffusés à l’intérieur.

Au vestiaire, 2 Pl. de la Petite Hollande.

-

-

Retour de marché

La brasserie qui jouxte le marché de la Petite Hollande. L’équipe met à disposition assiettes et couteaux pour grignoter vos produits du marché. Le restaurant propose des assiettes succulentes tout en buvant des vins biologiques. La tartine au miel, jambon cru, emmental, herbes de Provence, chèvre est servie avec salade et crudités.

La Trinquette, 3 Quai de la Fosse.

-
-

Comme à la maison

Direction les seventies. C’est le bar à la décoration kitsch et vintage. On s’installe dans la cuisine en formica, dans le salon teinté d'orange. Boule à facettes accrochée au mur. À l’intérieur, une sélection musicale de choix. La petite terrasse abritée est continuellement garnie. 

La Maison, 4 Rue Lebrun.

-
-

La légende

Le restaurant de quartier aux plats savoureux. Plusieurs atmosphères grâce à une terrasse intérieur et extérieur. Des produits frais et bios sont servis dans ce charmant endroit fréquenté par des habitués. Une carte innovante pour un menu du midi entrée-plat-dessert à 23€. 

Le Brocéliande, 40 Rue Préfet Bonnefoy.
-
-

Cocktail explosif 

La rhumerie où l'on boit des cocktails dans des tubes à essai. À la carte, l’Émoglobine : rhum, jus de citron, sirop de kiwi, jus de fraise, jus de passion. Le laborantin : rhum ambré, jus de citron, jus de goyave, sirop de cannelle. Soyez rassuré, vous n’êtes pas arrivé dans un laboratoire de chimie.

Le Labo, 19 Rue Léon Blum.

-
-

Une cuisine pas industrielle

Un restaurant sympa à l’écart du centre-ville. Tout d’abord, on est intrigué devant la devanture du bâtiment style Art déco. Une carte à l’inspiration asiatique fournie avec des assiettes copieuses. Pad Thaï de bœuf. Belles peintures à l’intérieur mais la terrasse à l’ombre est appréciable.

L’Industrie2 Bd de Launay.

-
-

Le spot du coin

Un bar emblématique du quartier Bouffay. Dans cette ruelle festive, blindée de monde, on s’installe en terrasse. Une large choix de vins et de bières belges est proposé. Décoration de café d’antan mais on n’y vient plus pour voir et être vu sur la terrasse qui s’étale sur les rues.

Le Bar du coin, 21 Rue de la Juiverie.

-
-

Orange mécanique

Le café culturel de Feydeau. Au programme des concerts de blues, jazz, rock et même du théâtre d’improvisation. Un intérieur en pierres apparentes et des murs teints en rouge. Une terrasse vraiment à l’ombre avec beaucoup de passage, juste à côté du restaurant Sepia. Attention, le lieu ferme le 31 juillet, derniers jours pour profiter de la terrasse en attendant une nouvelle équipe et un nouveau projet.

Café rouge mécanique, 10 Rue Bon Secours.

Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Être dans Wik
c'est facile
vos infos
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner !