Retour à la selection

Tahar Rahim, Judith Godrèche, Alexandra Lamy… Ils viennent présenter leur film en avant-première à Nantes et en Loire-Atlantique !

Tahar Rahim, Judith Godrèche, Alexandra Lamy… Ils viennent présenter leur film en avant-première à Nantes et en Loire-Atlantique !

C'est la rentrée ciné ! Découvrez, dans les salles de cinéma du département, les films qui vont sortir prochainement, présentés et commentés par leurs équipes.
-
Direction Saint-Nazaire, vendredi 6 septembre à 20h30 au Cinéma Jacques Tati, une rencontre est prévue pour la projection de L'Histoire de Souleymane, un film réalisé par Boris Lojkine. Il raconte les déboires de Souleymane, livreur à vélo en demande d'asile.
-
Au Katorza, jeudi 12 septembre à 20h30, Céline Sallette & Judith Godrèche seront là pour présenter respectivement leurs films. Céline Sallette a réalisé Niki, biopic de l'artiste Niki de Saint-Phalle incarnée par Charlotte Le Bon. La projection de ce film sera précédée du court-métrage Moi aussi de Judith Godrèche, qui met en avant le témoignage de victimes de violences sexuelles.
-
Jeudi 12 septembre également, vous pourrez découvrir Tahar Rahim dans Monsieur Aznavour. Le biopic de Charles Aznavour, pensé et réalisé par Grand Corps Malade et Mehdi Idir, gendre de Charles Aznavour. A 18h45, Tahar Rahim et Medhi Idir seront au Pathé Atlantis, puis à 20h au Pathé Nantes.
-
Sauvages est le nouveau film d'animation de Claude Barras, réalisateur de Ma vie de Courgette. Le producteur du studio d'animation Vivement Lundi !, Mathieu Courtois sera là pour vous parler des coulisses de ce long-métrage dans lequel Kéria, Selaï et le bébé singe Oshi vont braver tous les obstacles pour lutter contre la destruction de la forêt ancestrale, plus que jamais menacée. Ça se passe au Katorza, mercredi 25 septembre à 14h30.
-
Avant-première du film Louise Violet, samedi 5 octobre à 16h au Cinéville Saint-Nazaire, en présence du réalisateur Eric Besnard et de la comédienne Alexandra Lamy. 1889. Envoyée dans un village de la campagne française, l’institutrice Louise Violet doit y imposer l’école de la République (gratuite, obligatoire et laïque).
-


-
Au Cinéville Saint-Nazaire, lundi 7 octobre à 20h15, et à l'UGC Ciné Cité Atlantis,
mardi 8 octobre à 20h, la comédie A toute allure sera commentée par son réalisateur Lucas Bernard. Ce film est l'histoire d'un amour naissant entre une officier de sous-marin tactique jouée par Eye Haïdara et un steward incarné par Pio Marmaï.
Toujours à l'UGC, samedi 12 octobre à 20h, le réalisateur Varante Soudjian et la comédienne Audrey Pirault échangeront autour de leur film Challenger. Une comédie sur un boxeur amateur, interprété par Alban Ivanov, qui rêve de grands combats.

-
Au Cinénova à Savenay et à l'UGC Ciné Cité Atlantis à Saint-Herblain, dimanche 13 octobre à 16h, retransmission en direct avec l'équipe du film L'Amour ouf de Gilles Lelouche avec François Civil et Adèle Exarchopoulos. La vie s'efforce de séparer Jackie et Clotaire, mais rien n'y fait, ces deux-là sont comme les deux ventricules du même cœur...
-
Photos : L'Amour ouf © Studiocanal - Cédric Bertrand / Niki © Wild Bunch / Monsieur Aznavour © DR / A toute allure © Gaumont - Marie-Camille Orlando

Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Être dans Wik
c'est facile
vos infos
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner !