LE P.A.R.D.I
Une vraie-fausse conférence, de la danse, du théâtre, un spectacle gesticulé...Cie Volubilis. Dans le cadre du Vin du 20.
Lire la suite
Une vraie-fausse conférence, de la danse, du théâtre, un spectacle gesticulé...Cie Volubilis. Dans le cadre du Vin du 20.
Carte blanche 100% baroque au talentueux ensemble Tra Noi, lauréat du Concours International de Musique Ancienne du Val de Loire 2024, organisé par Stradivaria.
Les élèves du Département Musique de Chambre du Conservatoire de Nantes investissent les lieux pour donner un concert sur la thématique de la Folle Journée.
Audrey Bodiguel nous présente une maquette de sa prochaine création dont le point de départ est la mort et ses célébrations. L'artiste s'engage dans une exploration scénique, plastique et performative du passage de la présence à l'absence...Festival Trajectoires.
Le Cabaret des élèves de deuxième année de l'école du TPN célèbre le corps humain sous toutes ses facettes : venez redécouvrir en textes et en chansons ce beau véhicule, unique, précieux et fabuleux qui nous transporte des boyaux aux orteils, du cœur aux poils, du début à la fin du voyage.
La Traviata est l’histoire d’une héroïne, Violetta, condamnée à la solitude. Le récit qui nous est proposé épouse chaque battement de son cœur, tout comme le fait la musique de Giuseppe Verdi à qui nous devons l’un des plus beaux personnages de toute l’histoire de l’opéra.
La guerre des émeus propose une plongée dans cet événement historique à travers le regard naïf d’un jeune militaire, le combat radical et sanguinaire d’un général, les manœuvres politiques d’un ministre de la défense et la lassitude d’une femme de soldat.
Prêt.es pour l’aventure ? Sensibles, ne pas s’abstenir.
Sur scène, danseuses et danseurs traversent des rites et (re)créent un monde. Dans leurs corps s'élaborent des flux et des oppositions qui font naître la dynamique du mouvement qui repose sur l'équilibre, le désordre, la rupture, l'assemblement. Collectif Allogène. Festival Trajectoires.
Thérap’rire revient !
Retrouvez les élèves de l’école du Rire sur scène !
Les talents de l’École du Rire vous ont préparé leurs meilleurs sketchs.
La posologie est simple : une dose de Thérap’rire chaque soir pendant tout le mois de janvier.
À vous de poser le diagnostic !