Comédie
Un homme à la hauteur
Diane est une belle femme, brillante avocate, a de l’humour et une forte personnalité. Et comme elle vient de divorcer, la voilà enfin libre de rencontrer l’homme de sa vie. Diane reçoit le coup de fil d’Alexandre, qui a retrouvé le portable qu’elle avait égaré. Alexandre est courtois, drôle, visiblement cultivé... Diane est sous le charme. Un rendez-vous est rapidement fixé. Mais la rencontre ne se passe pas du tout comme prévu…
De Laurent Tirard, avec Jean Dujardin, Virginie Efira, Cédric Kahn, 1h38, France
Horaires du 23 au 29 Avril
L'article
Un petit Prince
Laurent Tirard (Le petit Nicolas) réunit Jean Dujardin et Virginie Efira dans une comédie romantique, remake d’un film argentin El corazon de leon.
Jean Dujardin interprète un nain. Alors oui, les effets spéciaux sont visibles et on peut se demander pourquoi le rôle n’a pas été proposé à un acteur de petite taille. La réponse est simple, c’est d’abord la volonté de faire une comédie romantique à l’accroche immédiate avec deux acteurs populaires au potentiel de séduction comme de sympathie manifeste. Et ça fonctionne, dans la lignée des rares réussites françaises du genre comme l’Arnacœur ou 20 ans d’écart. Les seconds rôles, l’ex, la mère, le fils ou l’assistante, sont aussi essentiels que bien interprétés. L’alternance de situations comiques, toujours renouvelées, avec celles plus émotionnelles mais jamais niaises, reste fluide et efficace. Quant à l’enjeu amoureux qui se focalise autour de la difficulté à assumer un couple un peu différent à ses attentes comme à celles des autres, s’il s’accommode au principe de romance fantasmée grand public (aisance professionnelle et financière, choix de l’acteur), il n’en reste pas moins tout à fait sensible et valable.Laurence Kempf