Animation
Kumo, la grande araignée
Dans le cadre de l'événement ...

The star, l'araignée, qui après le cheval-dragon va s'animer. Au Parc des Chantiers mais aussi en centre ville. Les horaires seront communiqués au jour le jour.
Dates :
- Vendredi 8 juillet 2016 à 12h00
- Samedi 9 juillet 2016 à 10h00
- Dimanche 10 juillet 2016 à 10h00
- Vendredi 22 juillet 2016 à 14h00
- Samedi 23 juillet 2016 à 10h00
- Dimanche 24 juillet 2016 à 10h00
L'article
Même pas peur !
Elle a fait les gros titres de la presse à Liverpool et à Pékin. On l’aurait aperçue à Calais et à Reims. À Nantes, on chuchotait qu’elle pourrait bien être là bientôt. Vous l’aurez voulu : l’araignée géante est là !
S’il se confirme que François Delarozière et Pierre Orefice ont un (gros) grain de folie, chacune des machines qu’ils imaginent font courir les foules plus vite qu’un éléphant de 50 tonnes, lesté d’une cinquantaine de passagers ! Et ce sera à nouveau le cas avec Kumo, cette araignée aux pattes démesurément longues.Voilà prévenus celles et ceux que la vue d’une vulgaire épeire fait bondir : Kumo, c’est du lourd. Du très lourd. Si la bête n’est pas venimeuse (il y aurait toutefois quelques cas d’addiction affective), elle est impressionnante - 38 tonnes, 12 mètres de haut - et il lui arrive d’avoir des vapeurs lorsque la foule la serre de trop près.
Pour ses premières sorties nantaises, nul doute que la foule sera au rendez-vous. Comme pour Long-Ma, le mythique cheval-dragon, il suffira d’être patient. Les horaires de sortie seront fixés chaque jour, en fonction de la météo et de l’humeur de la bête ! Kumo s’accordera une (longue) sieste à partir du 10 juillet pour revenir le 22. Passée cette date, plus personne n’aura plus peur des araignées.
Vincent Braud