Après ses célèbres aventures avec Arthur, le repos de Merlin est terminé. L'épée aux pouvoirs magiques vient d'être dérobée et il ne reste que peu de temps à Merlin pour dénicher celui qui sera en mesure de retrouver l'épée et d'empêcher la maléfique Fée Morgane d'avoir tous les pouvoirs...
En pleine prohibition américaine, une soirée dans un bar clandestin va prendre une tournure inattendue…
Une comédie au rythme endiablé, pleine de rires, à consommer sans modération !
Comédie musicale tout public. Quatre artistes pour dix rôles, un malade imaginaire mais des enjeux bien réels, des mélodies entraînantes accompagnées au piano pour une adaptation légère et inattendue du célèbre classique de Molière !
Découverte du théâtre par la mise en espace de livres jeunesse, de jeux et d’exercices autour de la voix et du corps dans l’espace.
Autour des « Livres en scène » (livres jeunesse adaptés pour la scène pour les enfants), la compagnie propose aux enfants de vivre une expérience de création avec les comédiens.
Le Roi dort et ne se lève plus. Poubelles et potagers sont pillés. La nuit, les cuisines semblent habitées. Au château, la Reine est dépassée. Entourée de personnages passablement incompétents, elle mène l’enquête.
Panique au pays des contes, la croqueuse de mots a encore frappé ! les contes et les histoires n’existent plus…
Dans ce spectacle, improvisation, théâtre et contes se mélangent. Les enfants participent pleinement au déroulé de l’histoire.
H. Koubi met en scène, en chair et en lumière, l’amour avec une danse qui rassemble, réunit, dépasse les frontières humaines et géographiques, les frontières des codes du ballet, de la danse urbaine et de l’acrobatie. Cette pièce à l’énergie vitale est portée par 15 danseuses et danseurs venus des 4 coins du monde.
Quand je serais grande... tu seras une femme ma fille
Inspiré d’entretiens avec des femmes de 18 à 92 ans, ce spectacle établit à travers quatre monologues un état des lieux de la condition, des désirs et de l’évolution des femmes durant ces quatre-vingts dernières années. Juste, poignant et drôle. Un hymne à la liberté !