Le Grand Huit #9
Vacarme médiéval, ironie assumée, glissement de terrain, idole primitive, fantôme sonore, pastoral, serre-joints et savantes dispositions, fouille et débord, retournement et coutures, joie et ruines, vase, sillons, incantations, gratin dauphinois, bonimenteur, angles mort et virtuosités, piste de danse, slow inclusif.
C’est avec ces mots que les artistes de la 9e édition du Grand Huit nous invitent à voir, sentir et penser comment leurs gestes construisent des mondes vivants.
Dates :
- Du jeudi 5 décembre 2024 au dimanche 8 décembre 2024
L'avis de la rédaction
Danser durant 4 jours
Lorsque l’on aime la danse, on ne compte pas ! Pendant 4 jours, les artistes invités pour Le Grand Huit oscillent entre performances, danses et pièces dans plusieurs salles de Nantes. Initié par Honolulu, cette 9e édition est conçue un peu comme un marathon. Au total, 12 spectacles se succèdent sans que l’on puisse en perdre une miette. Chrono en poche pour ne pas louper le coche de la pièce suivante, on file découvrir Trois colliers de Mathilde Papin au CCNN avant Chansons mouillées de Nina Santes à Honolulu. Attention… top chrono… c’est parti !Valérie Marion
Crédit photos : Trois colliers © Mathieu Bouvier