Dates :jeudi 16 janvier 2025, 20h00 Jusqu'au samedi 18 janvier 2025
Théâtre
Shakespeare et moi
Laissez-vous embarquer dans une histoire contemporaine, teintée de rires et pleine d’émotions, portée par 5 artistes dont 1 musicien sur scène. Shakespeare et Moi, c’est la singulière histoire de Nicolas, qui voit débarquer, un beau matin, un surprenant William Shakespeare.
Dates :jeudi 16 janvier 2025, 19h00 Jusqu'au jeudi 20 Février 2025
Théâtre
Je t'aime banane
Le couple parfait n’existe pas, mais on peut essayer de trouver la personne qui s’en rapproche le plus. « Je t’aime banane » raconte l’histoire de deux personnes qui tombent follement amoureux… mais sont-ils vraiment compatibles ?
Dates :jeudi 16 janvier 2025, 21h15 Jusqu'au mardi 13 mai 2025
Théâtre
Sosies
Momo, sosie de Serge Gainsbourg, n’a qu’une obsession : être reconnu, au moins dans son quartier. Quand il découvre à la boulangerie du coin une affiche annonçant que Little Johnny Rock, le Johnny Halliday local, chantera à la discothèque.. c’est le couteau dans la plaie !
Du 8 janvier au 15 février
Dates :mercredi 15 janvier 2025, 19h00 Jusqu'au dimanche 23 Février 2025
Humour
Thérap'rire
Thérap’rire revient !
Retrouvez les élèves de l’école du Rire sur scène !
Les talents de l’École du Rire vous ont préparé leurs meilleurs sketchs.
La posologie est simple : une dose de Thérap’rire chaque soir pendant tout le mois de janvier.
Dates :mercredi 15 janvier 2025, 21h00 Jusqu'au samedi 25 janvier 2025
Théâtre
Marguerite : le feu - Emilie Monnet
Émilie Monnet met en lumière, l’histoire de Marguerite Duplessis, la première femme autochtone à avoir intenté une procédure judiciaire contre sa mise en esclavage. Slamée, chantée, clamée, la parole retentit comme un écho aux combats féministes et décoloniaux d’hier et d’aujourd’hui.
Dates :mercredi 15 janvier 2025, 20h00 Jusqu'au samedi 18 janvier 2025
Opéra
La Traviata
La Traviata est l’histoire d’une héroïne, Violetta, condamnée à la solitude. Le récit qui nous est proposé épouse chaque battement de son cœur, tout comme le fait la musique de Giuseppe Verdi à qui nous devons l’un des plus beaux personnages de toute l’histoire de l’opéra.
1998, c’est l’année où le chorégraphe Bernard Glandier transmet au jeune Thomas Lebrun son solo Pouce ! et lui demande de le transmettre un jour à son tour. Voici le point de départ de cette soirée composée de trois pièces marquantes de répertoire et d’une création.
Clément Pascaud invite à écouter ses souvenirs tennistiques avec beaucoup de générosité et d'humour. À travers sa passion pour Serena, il se raconte et laisse aussi entrevoir la solitude qui a jalonné son adolescence, ses difficultés à se construire et à s’affranchir de certains modèles sociétaux.