Le Voyage à Nantes 2024 se consacre aux arbres dans la ville. Pendant deux mois, on se balade pour observer le travail des artistes autour de l’arbre et de la nature. Le territoire urbain de Nantes devient une œuvre géante. Alors on s’y retrouve et on en reparle…
Comédie. Sandrine est très amoureuse de Patrick. Patrick est très amoureux de Sandrine. Sandrine rêve d’un enfant. Pourtant, Sandrine en a déjà un à la maison… Les tableaux drôles et attachants du quotidien de ce couple qui peut vous ressembler !
Le festival de balades et d'escales artistiques de la rentrée pour toute la famille. Au programme, déambulations théâtrales, expériences, performances artistiques, croisière, banquet et concert.
Après un pique-nique ou une partie de pétanque dans le parc du Grand Blottereau, profites-en pour dégoter de nouvelles plantes à des prix tout doux. 170 exposants accueillent les jardiniers amateurs ou confirmés. Des ateliers, spectacles et animations culturelles rythment les deux journées.
Le cadre bucolique du parc de la Cure devient le temps d’un week-end le terrain de jeu de musiciens de renommée nationale et internationale, mais aussi des talents de la scène ligérienne. Aficionados ou novices, rendez-vous avec Erik Truffaz quintet, Dmitry Baevski, Stéphane Belmondo, Krystal Mundi, Armel Dupas...
Le jazz dans tous ses états, hors des sentiers battus ! Le cadre bucolique du parc de la Cure de St Hilaire de Chaléons (entre Nantes et Pornic) devient le temps d’un week-end le terrain de jeu de musiciens de renommée nationale et internationale, mais aussi des talents de la scène régionale.
On prend l’air rue Jean Jaurès à Nantes pour chiner des produits d’occasions : cd, livres, vêtements. Des animations sont proposées durant toute la journée. Les restaurateurs du quartier s’occupent des gourmandises.
On se retrouve au grand marché gourmand sous les Nefs des Machines de l’île. Une cinquantaine de producteurs, artisans, maraîchers, éleveurs te donnent rendez-vous à Nantes pour te faire déguster leurs productions d’excellence.
La Culture s’invite sur la célèbre course des « Deux jours cyclistes » organisée, chaque année, par le Guidon machecoulais. Dans un mini-studio de montage, deux commentatrices, bidouilleuses d’objets et d’images, font revivre l’exaltation d’une course cycliste.