Retour à la selection
Spectacle musical/Revue

Starmania

Starmania Spectacle musical/Revue
Starmania Spectacle musical/Revue

Le célèbre Opéra Rock créé par Michel Berger et Luc Plamondon en 1979 repart en tournée. Jouée partout dans le monde depuis plus de quarante ans, la comédie musicale Starmania est intemporelle. Retrouvez la comédie musicale Starmania au Zénith de Nantes du vendredi 16 février au dimanche 25 février 2024.
Photo © Anthony Dorfmann

Calendrier Dates :
  • Vendredi 16 Février 2024 à 20h00
  • Samedi 17 Février 2024 à 15h00
  • Samedi 17 Février 2024 à 20h00
  • Dimanche 18 Février 2024 à 15h00
  • Mardi 20 Février 2024 à 20h00
  • Mercredi 21 Février 2024 à 20h00
  • Jeudi 22 Février 2024 à 20h00
  • Vendredi 23 Février 2024 à 20h00
  • Samedi 24 Février 2024 à 15h00
  • Samedi 24 Février 2024 à 20h00
  • Dimanche 25 Février 2024 à 15h00
Localisation Lieu : Zenith Nantes Métropole, ZAC Ar Mor
44800 Saint-Herblain
Prix : 29 € à 119 €
Site web Site : ospectacles.fr
Réserver
L'interview

L'interview

L'article

L'article

Starmania renoue avec le succès
Après 250 représentations à Paris et en tournée, Starmania revient à Nantes pour 11 représentations au Zénith. L’occasion de rencontrer en amont Adrien Fruit et Alex Montembault, les interprètes de Ziggy et Marie-Jeanne qui évoquent avec passion leur participation.
Plus de quarante ans après sa création, l’opéra rock, créé par Michel Berger et Luc Plamandon, semble plus que jamais d’actualité. Cette nouvelle version, mise en scène par Thomas Jolly, avant les cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux Olympiques, fait un tabac.
Adrien Fruit et Alex Montembault ont grandi avec les tubes de Starmania (Quand on arrive en ville, Un garçon pas comme les autres, Le monde est stone…). Les deux interprètes ont été immédiatement complices et ils n’ont aucune lassitude après 250 représentations. Pour Alex (Marie-Jeanne), “Il ne peut pas y avoir de routine avec une musique aussi géniale”. Pour Adrien (Ziggy), “c’est un spectacle où il se passe toujours quelque chose, plein de petites subtilités. On découvre en permanence des surprises. Ça n’est pas pour rien si le public revient”.
Les deux vantent le travail avec Thomas Jolly, “inspiré”, “inspirant”, “un génie qui a rendu le livret plus clair et plus lisible” (Adrien/Ziggy). Pour Alex
(Marie-Jeanne), c’est “le retour aux sources, malgré la noirceur de certains personnages” qui contribue au succès de cette nouvelle version. “C’est un spectacle dramatique avec une lueur d’espoir.”
Dites à Adrien que le personnage de Ziggy n’est pas très sympa et il répond : “C’est un con. Il est dégueulasse, égoïste. C’est terrible, même pour lui, il abandonne l’amour de sa vie pour se brûler les ailes.” Alex/Marie-Jeanne sait, elle, qu’elle a le beau rôle : “On s’identifie, elle est le poumon du spectacle, elle fait redescendre la pression, comme une soupape qui ramène à la réalité et à la vérité.”
Les interprètes ont eu la chance de rencontrer quelques anciens. “Ça nous a impressionné de réaliser qu’on succède à des chanteurs mythiques”, note Alex/Marie-Jeanne. “C’est comme si on avait repris le flambeau qu’on espère transmettre aux générations futures”, conclut Adrien/Ziggy.


Propos recueillis par Patrick Thibault
Crédit photos : © Anthony Dortmann
Google map

Où trouver ce spectacle ?

Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Être dans Wik
c'est facile
vos infos
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner !